Comment choisir le support de téléphone portable pour voiture adéquat ?
septembre 06, 2020

Comment choisir le support de téléphone portable pour voiture adéquat ?

3 minutes de lecture

Alors que nous ne pouvons plus nous passer de nos smartphones, ces derniers deviennent des vrais compagnons de route. Que ce soit pour consulter la navigation GPS, les appels ou utiliser toute autre fonctionnalité de ces appareils intelligents, il devient nécessaire de le faire en toute sécurité. Les supports à téléphone portable sont les accessoires adéquats pour permettre de rester connecté à son téléphone tout en conduisant, en alliant confort et sécurité. Nous vous proposons le guide suivant pour vous permettre de choisir le dispositif de fixation pour portable le mieux adapté à vos besoins.

Le support à téléphone portable pour grille d’aération

Les supports pour grille d’aération sont les plus pratiques et sont faciles à installer. Et si le fait qu'ils réduisent très sensiblement le flux d'air provenant de l'aération sur laquelle vous les placez ne vous pose aucun problème, alors ils pourraient vous convenir.

Les supports téléphone pour grille de ventilation sont robustes et généralement ajustables de telle sorte à offrir une large gamme en termes de compatibilité. L’avantage de ce type de support est l’accessibilité visuelle et manuelle car il est bien situé. Néanmoins, quelques inconvénients existent pour ce genre de monture, le support peut ne pas être stable si le téléphone devient trop lourd et ne conviennent pas du tout aux tablettes. Aussi, l’activation du chauffage ou de la climatisation du véhicule peut présenter des effets sur votre appareil portable.

Le support de fixation à installer sur le porte-gobelet

Les supports porte-gobelet sont assez commodes, la plupart des montures destinés à ce compartiment du véhicule sont solides et offrent une certaine flexibilité comme la présence d’un bras articulé complètement rotatif par exemple. Ils sont aussi adéquats pour accueillir des tablettes et des grands smartphones. De plus, il n’y a rien à installer, il suffit juste de le déposer à l’endroit qui lui est dédié.

Cependant, ce type de monture présente aussi des aspects moins pratiques. En effet, vous êtes obligés de quitter furtivement du regard la route afin de pouvoir consulter votre téléphone. Aussi, il occupe un espace utile de la voiture. Finalement, la largeur de la base du support doit pouvoir coïncider avec celle du porte-gobelet.

Le support à smartphone avec socle aimanté

Il s’agit d’un accroche téléphone magnétique, Il vous suffit de mettre un aimant au dos de votre portable pour qu’il soit fermement maintenu par ce gadget. L’avantage de cet accessoire est que votre appareil est solidement fixé grâce à la force d’induction du support mais en même temps, vous etes capables détacher votre portable facilement à l’aide d’une main. Par ailleurs, un support magnétique est universellement compatible avec la majorité des modèles du marché : IPhone, Samsung, Huawei…Vu qu’il n’est pas limité par une largeur spécifique. Enfin, vous pouvez en trouver de toute sorte : pour grilles de ventilation, avec ventouse, avec pince, télescopique etc….

 

Le support téléphone portable destiné aux fentes de CD

Un peu similaire aux porte-téléphones qui se fixent sur les lames des grilles d’aération, ce type de support offre une utilité aux lecteurs CD que peu de personnes utilisent de nos jours.

La fixation pour téléphone mobile à ventouse

Ce genre de support s’installe à l’aide d’un système de ventouse généralement ultra adhérent. Il peut se fixer sur le pare-brise ou la planche de bord du véhicule, ce qui est idéal pour suivre une navigation GPS. Ce gadget pratico-pratique s’accompagne d’un dispositif de verrouillage pour activer la succion pour une adhérence optimale. L’avantage de cet accroche smartphone est qu’il offre beaucoup de possibilités en termes d’emplacements. En outre, ce groupe de supports absorbe les chocs, les vibrations et les secousses peu importe l’état de la route.

Le support à téléphone portable pour tableau de bord

Les supports de cette catégorie se fixent sur différentes zones de la planche de bord de la voiture. En effet, vous pouvez trouver des supports qui peuvent être placés sur le volant, sur le quadrant de bord, sur le rétroviseur interne et sur le miroir de courtoise entre autres. Le téléphone portable est ainsi déposé dans le champ de vision du conducteur et lui est facilement accessible. Il existe plusieurs types de montures : aimant puissant, pince, système de gravité, ventouse collante. Ces supports sont très robustes et efficaces pour retenir votre portable à hauteur des yeux et en toute sécurité dans votre véhicule.

Comme vous venez de le voir, il existe une variété de supports téléphone pour voiture qui présentent chacun des spécificités particulières. Il est donc important de prendre en compte les paramètres suivant avant l’achat d’un support à smartphone: la compatibilité, le type de monture, la stabilité et l’accessibilité, et finalement la stabilité et l’accessibilité, afin d’avoir un support de fixation qui s’adapte bien à votre téléphone d’une part et à votre véhicule d’autre part.



Voir l'article entier

Comment fixer un support téléphone voiture ?
Comment fixer un support téléphone voiture ?

mai 01, 2021 3 minutes de lecture

Voir l'article entier

Soyez au courant